Comment avoir une box internet sans TV ?

Comment avoir une box internet sans TV
4.8/5 - (5 votes)

Elles sont un bonheur pour certains, un véritable casse-tête pour d’autres ! Nous parlons des box internet. Elles ont tous le même but, qui est de proposer un forfait qui convient à tout le monde. Toutefois, il est facile de s’y perdre vu tous les fournisseurs et les offres qu’il y a sur le marché.

Chaque fournisseur propose différentes offres à différents prix pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Il y a des box internet avec et sans TV. Nous allons nous intéresser à cette dernière : le box internet sans TV.

Pourquoi souscrire à une box internet sans TV ?

La plupart des utilisateurs qui souscrivent à une box internet sans TV ont le même but : économiser de l’argent.

Une box internet propose 2 offres qui séduisent les consommateurs : l’offre triple Play (internet, téléphone et TV), et l’offre dual Play (internet et téléphone). L’offre triple Play est l’offre la plus chère.

Si vous n’êtes pas très fan de la télé et que vous n’y passez pas beaucoup de temps, il est inutile de payer plus d’argent pour rien. Le mieux serait de vous tourner vers l’offre dual Play, autrement dit : la box internet sans TV.

Les critères de choix pour une box internet sans TV

Choisir un abonnement qui correspond à ses besoins ne se fait pas à la légère, il faut bien y réfléchir. Avant de passer par la case achat, il y a quelques éléments à prendre en compte :

  • Votre éligibilité ;
  • La vitesse du débit que vous souhaitez ;
  • Votre budget ;
  • L’engagement ;
  • Les services de téléphone.

Afin d’être sûr de votre choix et de choisir un abonnement adapté aux fondations de votre habitation et celles qui l’entourent, vous devez d’abord effectuer un test d’éligibilité. Ce test vous permettra de trouver l’abonnement le plus adapté.

Entre ADSL et la fibre optique, la vitesse du débit n’est pas la même. Lorsque vous verrez les offres disponibles, le fournisseur que vous avez choisi vous indiquera le débit qui peut être adapté à votre situation.

Le budget est l’un des critères les plus importants. Même si un abonnement vous intéresse plus qu’un autre, vous ne pourrez pas le choisir si vous n’avez pas le budget pour. Toutefois, vous devez savoir qu’une box sans internet vous fera faire des économies, contrairement à la box avec internet.

Encore un critère de taille, l’engagement. Vous allez devoir décider si vous êtes en mesure d’être engagé auprès d’un seul fournisseur pendant plusieurs mois. C’est pour cela que vous devez choisir avec soin votre FAI « Fournisseur d’Accès Internet ».

Les offres de téléphone que proposent les fournisseurs comprennent généralement la téléphonie fixe. Si vous allez passer des appels uniquement en France, cela ne sera en aucun cas un problème. En revanche, si vous comptez passer des appels vers l’international, vous devez vérifier si c’est compris dans votre abonnement. Si ça ne l’est pas, vous pourrez encore l’ajouter en option.

Après avoir analysé tous ces éléments, vous saurez quelle box internet sans TV et quel fournisseur choisir. Si votre abonnement actuel ne vous satisfait pas, vous serez en mesure de souscrire à un autre plus adapté.

Qui propose des box internet sans TV et sans engagement ?

Les fournisseurs d’accès internet ne proposent pas tous les mêmes offres, et non les mêmes tarifs. D’ailleurs, plusieurs fournisseurs proposent des offres internet sans engagement. L’offre sans engagement a été lancée pour la première fois par Free mobile, afin de satisfaire les clients et consommateurs et de concurrencer les autres fournisseurs.

La plupart des consommateurs sont ravis par les box internet sans TV et sans engagement, car elles sont moins chères que les box avec engagement, telles que Soch par Orange et RED by SFR.

Bien qu’elles soient moins chères, les box internet sans TV sans engagement ne proposent pas forcément des abonnements moins qualitatifs. Pour ce type d’offres, il faut compter environ 30 €, que ce soit pour les offres proposées par la fibre optique ou par ADSL. Soyez certain que vous aurez une box en haut débit internet sans TV.

L’avantage avec les box internet sans engagement est que les consommateurs peuvent rompre leur contrat d’abonnement à n’importe quel moment. Contrairement aux abonnements sans TV avec engagement, le consommateur n’aura pas à payer de frais pour la résiliation du contrat qui est souvent de 12 ou 24 mois.

Share this :
Tagging :
Michael Douglas
Michael Douglas

Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

newsletters

computer repair service

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Contact us
Head Office

570 Upton Park,Birmingham, UK

Email

hello @gadgetfix.xom

Phone

+14 557 677 001

Follow us