Comment avoir une box Internet seule ?

Comment avoir une box Internet seule
5/5 - (5 votes)

Il est vrai que les forfaits box triple play sont les forfaits les plus connus et les plus courants ces derniers temps. Cependant, il existe également des forfaits de box Internet seulement. D’ailleurs, plusieurs fournisseurs proposent ce type d’offres, avec des formules différentes, selon le type de la technologie utilisée. Mais comment faut-il s’y prendre pour avoir une box internet seule ?

Les boxes Internet seules

Les boxes Internet sont disponibles en plusieurs formules et offres, la première reste l’offre du triple play qui propose une TV, un téléphone et bien évidemment, Internet, en une seule offre de box.

Le second type d’offre est, sans aucun doute, l’offre d’Internet seule. Cette offre implique une box Internet uniquement, sans d’offres de TV ni de téléphone. Ce type d’offre est assez utile lorsqu’il n’y a pas nécessité d’utiliser le téléphone ou la TV. En effet, le téléphone peut être compensé par le forfait mobile, tandis qu’un simple ordinateur peut facilement remplacer les TV. De cette manière, choisir une box Internet seule peut amplement faire l’affaire, étant donné que cela reste peu cher et efficace. De plus, ce type d’abonnement est disponible sous forme de forfait 4G, ADSL, et même satellite.

Généralement, les offres d’abonnement avec une box Internet seule ont des tarifs compris entre 9 et 50 euros. Cependant, le coût d’une box Internet seule dépend de plusieurs critères, les plus connus sont le nombre de gigas octets ainsi que le débit de connexion. En addition à cela, il faudra ajouter les éventuels tarifs de location.

L’avantage des boxes Internet seules

Le principal avantage d’une box internet seule est le fait qu’elle permet d’éviter la souscription à une box proposant des services multiples et peu utiles à la personne. En effet, les fournisseurs des boxes proposent des forfaits avec l’ensemble des services, mais cela peut être inutile dans certains cas. De plus, ces offres sont disponibles à des prix relativement chers. Alors, à quoi ça sert de payer un abonnement de box cher pour des services dont il est possible de se passer.

Ensuite, il faut savoir que les boxes Internet seules permettent d’avoir une certaine liberté et souplesse. En temps normal, les offres de boxes Internet avec plusieurs services impliquent souvent un engagement envers l’opérateur. De cette manière, le client se trouvera engagé à prendre l’offre sur une période donnée. Or, en optant pour une box Internet seule, vous ne serez, en aucun cas, engagé envers votre fournisseur. En d’autres termes, il vous sera possible de changer de fournisseur à partir du moment où les services proposés par le premier ne vous satisfont plus. Cependant, il faut également noter qu’il peut être possible de trouver des offres pour une durée de 12 mois, ces dernières sont, en quelque sorte, intéressantes étant donné qu’elles ne demandent aucun paiement de frais dans le cas d’une résiliation.

Enfin, les offres de boxes Internet seules proposent des couvertures particulièrement intéressantes et pratiquement totales, et cela, même si la zone de localisation n’est pas dotée de connexion. En addition à cette bonne couverture, ces offres proposent des débits très satisfaisants.

Bien qu’une box Internet seule propose de nombreux avantages, elle compte également quelques inconvénients :

  • les fournisseurs de boxes Internet seulement ne sont pas très connus ;
  • des offres de boxes Internet seules relativement onéreuses dans le cas où il faut reprendre d’autres offres pour la TV et le téléphone.

Comment avoir une box Internet seule ?

Pour avoir une offre de box Internet seule chez-soi, il suffira de s’orienter vers un fournisseur qui propose ce service. Cependant, il est important de connaître les différentes offres.

Nous retrouvons d’abord l’offre Internet seule en ADSL, même si cette dernière a été abandonnée par plusieurs fournisseurs. Néanmoins, il faut savoir que les boxes sans TV et sans téléphone sont toujours disponibles chez quelques fournisseurs à un prix d’environ 25 euros par mois.

Il existe aussi des offres de boxes Internet seules en satellite qui font la une de la presse. Ces offres de boxes sont des offres disponibles principalement dans les zones géographiques où le débit de connexion est peu élevé. Cette offre par satellite est particulièrement importante dans le cas où vous auriez peur d’avoir une connexion instable.

Enfin, il existe une offre de box Internet seule en 4G. Cette dernière est une formule particulièrement utile dans le cas où vous auriez besoin de connexion internet en mobilité.

Share this :
Tagging :
Michael Douglas
Michael Douglas

Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

newsletters

computer repair service

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Contact us
Head Office

570 Upton Park,Birmingham, UK

Email

hello @gadgetfix.xom

Phone

+14 557 677 001

Follow us