Pourquoi souscrire à un forfait mobile bloqué ?

Pourquoi souscrire à un forfait mobile bloqué
4.8/5 - (5 votes)

Afin de bien maîtriser son budget et sa consommation téléphonique, les forfaits mobiles bloqués sont un type d’abonnement fortement conseillé pour les adolescents et les enfants. Ils permettent aux parents de limiter le temps que passent leurs enfants sur leurs téléphones en choisissant une offre adaptée.

Pour ne pas se trouver dans le hors forfait, souscrire à un forfait mobile bloqué est l’une des meilleures alternatives. En plus, certains forfaits bloqués permettent de faire des recharges d’appels en cas de besoins, en faisant une demande en quelques clics seulement. Voici tout ce que vous devez savoir sur les forfaits mobiles bloqués.

Comment trouver le forfait mobile bloqué idéal ?

D’habitude, on tombe toujours sur des offres sans engagement avec plein de réductions et de promos qui séduisent la plupart des utilisateurs pendant un bon moment. Toutefois, il faut savoir que les forfaits mobiles bloqués ne sont pas toujours proposés avec des promos et des réductions.

Ainsi, pour trouver le forfait mobile bloqué adapté à vos besoins et à votre budget, vous devez :

  • Définir vos besoins ;
  • Choisir un opérateur avec des forfaits intéressants ;
  • Étudier les caractéristiques de chaque forfait ;
  • Suivre l’actualité de l’opérateur que vous avez choisi.

En définissant vos besoins, vous pourrez comparer les différentes offres des opérateurs. Sachez que les tarifs des forfaits mobiles bloqués varient selon les opérateurs et les offres de ceux-ci. Vous devez absolument vous intéresser aux caractéristiques des offres, car il est inutile de payer pour des offres qui ne vous serviront à rien.

Bien que les forfaits mobiles bloqués n’aient pas souvent d’offres avec des réductions et des promos, il est quand même possible de trouver des opérateurs qui proposent des offres promotionnelles. Parmi ces opérateurs :

  • Coriolis Télécom ;
  • La Poste Mobile ;
  • Orange ;
  • SFR…

C’est pour cette raison qu’il est important de suivre les dernières actualités des opérateurs et de repérer leurs dernières offres. Vous pouvez d’ailleurs le faire sur leurs sites officiels ou sur les réseaux sociaux.

Forfait mobile bloqué avec ou sans engagement ? Que choisir ?

Le premier critère pour choisir un forfait bloqué est l’engagement. Il faut savoir qu’un forfait sans engagement est généralement beaucoup moins cher qu’un forfait avec engagement. Toutefois, il dispose de moins d’options et de services.

Cependant, un forfait bloqué avec engagement est un peu élevé, car il permet d’acquérir un nouveau téléphone à bas prix. Il est donc essentiel de savoir si l’on veut s’offrir un nouveau téléphone avant de choisir un forfait bloqué avec ou sans engagement.

Il est à noter qu’il est tout à fait possible d’opter pour un forfait mobile bloqué sans engagement, et acheter un nouveau mobile seul. C’est d’ailleurs une alternative économique, contrairement à ce que l’on croit.

Si vous souhaitez souscrire à un forfait mobile avec engagement, le mieux serait de vous tourner vers les opérateurs les plus connus : Orange, Bouygues Telecom ou SFR.

Selon l’offre que vous choisissez, et si vous décidez d’acheter le téléphone ou non, les engagements vont de 12 à 24 mois. Pour ce, les meilleures offres avec engagement sont :

  • Soch by Orange ;
  • RED by SFR ;
  • B&YOU.

Vous pouvez également voir les offres que proposent les autres opérateurs, elles peuvent être intéressantes au niveau des tarifs.

Les avantages d’un forfait mobile bloqué

Que vous choisissiez un forfait avec ou sans engagement, un forfait mobile bloqué permet d’éviter le hors forfait et de contrôler son budget. Ce sont d’ailleurs les deux principales raisons pour lesquelles il attire de plus en plus de consommateurs. De plus, la plupart des opérateurs proposent ce type d’abonnement.

Bien que beaucoup d’opérateurs proposent des offres bloquées, ces dernières sont limitées. En effet, ils proposent généralement peu d’offres : une seule ou 2 offres, car les forfaits mobiles n’intéressent généralement que les parents. Il leur permet de surveiller l’utilisation mobile de leurs enfants.

Il est à noter que les forfaits mobiles bloqués n’intéressent pas beaucoup de consommateurs, car pour le même tarif, il est possible de se tourner vers d’autres abonnements avec des offres plus intéressantes quant aux enveloppes Internet : plusieurs dizaines de data.

Avec un forfait bloqué, vous avez généralement de 2 h à 5 h d’appels illimités, et des SMS et MMS illimités. Cependant, pour avoir accès à Internet, vous n’avez pas beaucoup de data. Avant de choisir un forfait, comparez toutes les offres et choisissez celle qui correspond le plus à vos besoins.

Share this :
Tagging :
Michael Douglas
Michael Douglas

Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

newsletters

computer repair service

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Contact us
Head Office

570 Upton Park,Birmingham, UK

Email

hello @gadgetfix.xom

Phone

+14 557 677 001

Follow us