Pourquoi opter pour un forfait mobile à vie ?

Pourquoi opter pour un forfait mobile à vie
4.6/5 - (5 votes)

Les offres de forfait mobile sont nombreuses et il est aujourd’hui possible de trouver des offres à moindre prix. Le seul bémol, c’est l’aspect limité des offres et les tarifs qui peuvent augmenter après une durée d’engagement.

Si vous êtes à la recherche d’une offre qui vous permet de faire des économies, pensez aux forfaits mobiles à vie. Pour en savoir plus, nous avons sélectionné tout ce que vous devez connaître sur ce type d’offre avant de vous engager.

Qu’est-ce qu’un forfait mobile à vie ?

Le forfait mobile à vie est une offre à prix unique et durable dans le temps. C’est effectivement un forfait proposé par de nombreux utilisateurs pour concurrencer les offres promotionnelles, offrant aux utilisateurs un forfait mobile moins cher, dont le prix ne risque pas d’augmenter avec le temps, contrairement aux offres promotionnelles qui ne durent qu’une courte période.

Notez par contre que les offres de forfaits mobiles à vie sont elles aussi proposées en quantité limitée. En effet, les opérateurs mettent en vente un nombre de séries disponibles quelques jours seulement.

Quels sont les avantages du forfait mobile à vie ?

Si le forfait mobile à vie reste problématique pour certains, il est de même prisé par de nombreux utilisateurs. C’est effectivement une offre mobile qui propose de nombreux avantages liés à l’engagement, mais aussi au prix du forfait.

Si vous hésitez encore à opter pour ce type de forfait, voici des points positifs qui vous feront changer d’avis.

C’est une offre économique

Le plus grand avantage des forfaits mobiles à vie, c’est bien leur coût qui est relativement moins cher que ceux des autres offres. L’abonnement est effectivement moins coûteux de quelques euros, ce qui vous fera économiser vos sous chaque mois.

Mais c’est aussi plus économique sur le long terme, puisque les tarifs des forfaits à vie n’augmentent pas durant une certaine durée d’engagement.

C’est une offre durable

Beaucoup d’utilisateurs d’Internet mobile changent chaque 6 mois ou au plus chaque 12 mois d’opérateur mobile afin de bénéficier d’une meilleure offre Internet. En effet, puisque les opérateurs ont tendance à augmenter le tarif après un engagement, il serait plus judicieux de changer vers un autre forfait.

Ceci dit, avec les offres mobiles à vie, vous pouvez garder votre opérateur en illimité, puisque le tarif ne va pas augmenter avec le temps.

C’est une offre sans engagement

Si l’appellation à vie laisse entendre que vous serez lié à ce forfait pour toujours, c’est loin d’être la réalité des forfaits mobiles illimités. En effet, l’un des avantages de ce type de forfait est l’absence d’engagement de durée.

Cela signifie que l’utilisateur peut changer d’opérateur à tout moment, sans avoir besoin de payer des mensualités liées à la résiliation.

Quels sont les inconvénients du forfait mobile à vie ?

Il faut savoir que malgré les nombreux avantages de l’offre mobile à vie, elle est loin d’être une offre parfaite, notamment en matière de coût. En effet, si l’avantage de ce type de forfait est son tarif d’abonnement fixe, ce n’est malheureusement pas toujours une condition respectée.

Il n’y a effectivement aucune garantie concernant la durabilité du prix de votre forfait. L’opérateur peut donc décider à tout moment d’augmenter ses tarifs ou de les diminuer en fonction de ses besoins. C’est d’ailleurs une pratique courante que les opérateurs utilisent afin d‘augmenter leur marge de gain.

C’est pour cette raison que les opérateurs n’utilisent plus les termes à vie, ou encore sans engagement, car cela peut induire en erreur et peut être considéré comme une offre mensongère.

Le changement dans la tarification du forfait peut être soit fait directement par le biais d’une augmentation du prix de l’abonnement, soit par le biais d’une révision de la désertion de la quantité d’Internet.

Dans les deux cas, l’utilisateur doit être informé avec un préavis de 30 jours avant l’application du changement, et il aura le choix entre :

  • Refuser l’offre ;
  • Changer d’opérateur.

L’utilisateur peut refuser le changement s’il s’agit d’une nouvelle option incluse dans le forfait. Il doit alors se rendre dans l’espace client pour refuser l’option immédiatement. Dans le cas contraire, l’opérateur considérera l’option acceptée.

Si l’opérateur impose le changement de prix, l’utilisateur ne peut en aucun cas refuser. Dans ce cas-là, il peut changer d’opérateur en effectuant une portabilité sans payer de frais de résiliation.

Share this :
Tagging :
Michael Douglas
Michael Douglas

Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

newsletters

computer repair service

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Contact us
Head Office

570 Upton Park,Birmingham, UK

Email

hello @gadgetfix.xom

Phone

+14 557 677 001

Follow us