Comment souscrire à une box juste pour Internet ?

Comment souscrire à une box juste pour Internet
4.8/5 - (5 votes)

Beaucoup de personnes préfèrent faire une souscription à Internet uniquement. Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible d’avoir une box Internet, sans autres services. En effet, les lignes téléphoniques, par exemple, ne sont pas obligatoires pour accéder à Internet seulement. Si cette option vous intéresse, cet article a pour but de vous informer un peu plus sur le sujet.

La souscription à une box juste pour Internet, c’est possible ?

Une souscription à une box pour un service d’Internet exclusivement est un abonnement simple qui vous donne l’accès à une connexion Internet, tout comme son nom l’indique. De nos jours, cette option est rare, car les opérateurs offrent, en général, d’autres types de services plus poussés.

Généralement, vous trouverez des offres similaires aux suivantes :

  • Internet, téléphone fixe ou double play ;
  • Internet, téléphone fixe, abonnement TV ou triple play (l’option la plus populaire sur le marché).

Mais si vous êtes dans une situation où vous n’êtes ni intéressé par l’offre Internet, ni par l’offre téléphonique fixe, vous chercherez sans aucun doute à avoir Internet seulement. Cependant, gardez en tête que si vous êtes dans une zone non dégroupée, partiellement ou complètement, votre souscription peut avoir des ajouts.

Une souscription à une box uniquement pour Internet signifie alors que vous devrez ajouter une ligne téléphonique par exemple. C’est le cas de quelques opérateurs, comme Orange qui offre les deux services avec un supplément de 17.96 euros par mois. C’est le cas de la majorité des offres présentes dans les zones dégroupées ou partiellement dégroupées. Il existe, ainsi, des offres de box ADSL de ce type si vous êtes intéressé par celles-ci.

Les forfaits et les souscriptions de box pour Internet uniquement visent une certaine catégorie de clients spécifiques. Par exemple, si vous ne voulez pas avoir un abonnement TV, si vous voulez être connecté sous 4G et satellite, si vous êtes en zone blanche (internet via satellite), si vous souhaitez consommer moins quotidiennement, si vous ne souhaitez avoir que le double play, même si, en général, ce dernier est plus onéreux (ce qui pousse la majorité des clients à opter pour le triple play, même s’ils n’ont pas besoin de toutes les offres, comme la TV par exemple).

Quelles souscriptions de box pour Internet uniquement sont-elles disponibles ?

En ce qui concerne les forfaits d’Internet seul avec ADSL, ils fonctionnent en offrant une connexion web avec ADSL, via une simple box. Cette dernière est offerte dans le forfait, en général, par le fournisseur d’accès à Internet (FAI).

Il est possible d’avoir accès à ces offres dans les zones où cela est permis. Vous possédez alors une connexion internet à un bon débit pour surfer comme bon vous semble. De nos jours, seulement deux opérateurs offrent cette option, car elle est rapidement devenue impopulaire. Surtout après 2018, où les deux géants Orange et SFR ont supprimé ces deux offres du marché. Les deux offres restantes sont les suivantes :

  • l’offre forfait ADSL de Coriolis Mini ;
  • l’offre forfait ADSL de NordNet Essentiel.

La première offre de Coriolis vous propose une souscription Internet ADSL de 20Mb/s, pour 22.99 euros par mois, sous un engagement d’un an. La box, elle, est louée à 4 euros par mois et vous accédez aussi à une ligne téléphonique, non optionnelle, elles vont de pair, avec un supplément de 17.96 euros par mois.

La deuxième offre, NordNet Essentiel, vous offre une souscription Internet ADSL de 20Mb/s, pour 24.90 euros par mois, sous aucun engagement. Quant à la box, elle est louée à 3 euros par mois et vous accédez au service, sans supplément d’une ligne téléphonique, et si vous avez déjà une ligne existante, vous la conservez !

Comment souscrire à une box juste pour Internet ?

Actuellement, vous pouvez souscrire à un forfait sans contrat pour une durée de 12 ou 24 mois. Il est également possible de trouver un prix attractif avec ces modèles de souscription à Internet uniquement, qui sont généralement dépourvus de support TV et téléphone. Il s’agit d’un abonnement à un service en ligne seulement, il n’y a donc aucun engagement Internet, seule la box est ajoutée.

La meilleure chose, bien sûr, est que vous pouvez annuler votre inscription à tout moment. Vous pouvez accéder au service client au 3420 (service gratuit + prix d’appel) ainsi qu’au service technique. Les offres sont variées, de ce fait, vous pouvez choisir celle qui vous va le plus.

Share this :
Tagging :
Michael Douglas
Michael Douglas

Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

newsletters

computer repair service

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Contact us
Head Office

570 Upton Park,Birmingham, UK

Email

hello @gadgetfix.xom

Phone

+14 557 677 001

Follow us